Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-La campagne de Trump rejette toute nouvelles règles pour les débats à venir
information fournie par Reuters 02/10/2020 à 00:48

2 octobre (Reuters) - L'équipe de campagne de Donald Trump a rejeté jeudi les appels à prendre des mesures pour garantir l'ordre lors des deux ultimes débats opposant le président américain à son rival démocrate Joe Biden.

"Pourquoi permettrais-je à la Commission pour les débats présidentiels de changer les règles pour les deuxième et troisième débats lorsque j'ai facilement gagné la dernière fois", a écrit jeudi Donald Trump dans un tweet.

"Nous ne voulons aucun changement", a déclaré Jason Miller, conseiller de Donald Trump pour la campagne présidentielle lors d'une téléconférence.

Les responsables de la campagne n'ont pas répondu à la question de savoir si Donald Trump accepterait de respecter les règles existantes.

Mardi soir à Cleveland (Ohio), Donald Trump et Joe Biden se sont vivement opposés et se sont adressé des attaques personnelles, le modérateur du débat - Chris Wallace, journaliste de Fox News - tentant en vain de ramener l'ordre.

Mercredi, le groupe qui gère l'organisation des débats présidentiels aux Etats-Unis a fait savoir qu'il allait prendre des mesures pour garantir l'ordre lors des débats à venir.

(Jason Lange et Steve Holland; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les forces de sécurité syriennes entrent à Soueida, dans le sud de la Syrie, le 15 juillet 2025 ( AFP / Sam HARIRI )
    information fournie par AFP 15.07.2025 19:26 

    Une ONG a accusé mardi les forces gouvernementales syriennes d'avoir exécuté 19 civils druzes après leur entrée dans la ville de Soueida, dans le sud de la Syrie, où des habitants terrorisés ont témoigné de nombreuses exactions. Les forces syriennes se sont déployées ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou dévoile les grandes lignes du budget 2026 de la France, à Paris le 15 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.07.2025 19:03 

    Le Premier ministre François Bayrou a annoncé mardi des mesures drastiques pour réduire le déficit public et faire 43,8 milliards d'euros d'économies en 2026. Voici les principales annonces. - Suppression de deux jours fériés - Le chef du gouvernement a proposé ... Lire la suite

  • Le logo Renault
    information fournie par Reuters 15.07.2025 18:58 

    Renault a nommé son directeur financier Duncan Minto directeur général par intérim mardi, tout en annonçant dans un communiqué distinct abaisser ses prévisions annuelles, citant une détérioration de la dynamique du marché. Avec Duncan Minto, qui devra affronter ... Lire la suite

  • Le groupe français Renault a revu en baisse ses objectifs annuels 2025 à cause de la "détérioration de la dynamique du marché automobile" ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 15.07.2025 18:53 

    Renault a revu en baisse ses objectifs annuels à cause de la "détérioration de la dynamique du marché automobile", a indiqué mardi le directeur financier du groupe, Duncan Minto, nommé directeur général par intérim le temps de trouver un remplacant à Luca de Meo. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...